Logo APA

L’APA ( Association des parents d’élèves) est une association espagnole (AMPA) à but non lucratif qui regroupe des parents d’élèves du Lycée français d’Alicante. Elle est enregistrée auprès de la Generalitad et de l’Agencia Tributaria. Son but est de représenter les intérêts des parents et d’améliorer la vie scolaire des élèves du LFA.

Cette association est totalement indépendante du Lycée. L’inscription à l’APA n’est pas automatique en cas d’inscription à l’école et doit être faite séparement. L’association est animée par des bénévoles.

L’association est dirigée par un Bureau composé, d’un Président, d’un Vice-président, d’un Secrétaire et d’un Trésorier. Chacun a un rôle bien défini par les statuts de l’Association (ci-dessous). Ces 4 personnes travaillent ensemble et se réunissent régulièrement.

Certains parents prennent en charge un domaine spécifique en s’engageant à s’y investir sans faire parti du bureau.

Tous les adhérents sont invités à se réunir au minimum une fois par an sous forme d’Assemblée Générale pour présenter les comptes et valider ceux de l’année précédente et présenter et voter les actions prévues pour l’année en cours.

Ils peuvent participer au cours de l’année à des réunions internes à l’APA afin d’être informés ou échanger sur certains sujets, ou afin d’organiser des évènements ponctuant l’année scolaire.

Bureau 2018- 2019

Présidente : Sigolène DESCAZEAUD
Mes 4 enfants scolarisés au Lycée, collège et élémentaire me permettent d’avoir une vue globale et quodienne de la vie scolaire depuis 3 ans. Ayant voyagée, j’ai dû scolariser mes enfants dans des écoles française puis espagnoles, puis internationales. En venant à Alicante j’ai fait le choix du système français pour ses valeurs et son enseignement. Dans tous ces sytèmes d’éducation j’ai pu constater que plus les parents sont investis plus l’école gagne en solidité, dynamisme et ouverture.

Vice-présidente : Mathilde HAMONIC
Maman de deux collégiens au LFIA, j'étais en charge l'an dernier du poste de secrétaire de l'APA et je souhaitais changer cette année de responsabilité au sein de l association, je suis donc cette année vice présidente. Mon but en faisant partie de l'APA, est de renforcer les liens entre le lycée et les parents d'élèves d'améliorer la communication et d'organiser des évènements permettant de rapprocher les parents d'élèves entre eux.

Trésorier : Brice CHAMPETIER
Parent de deux enfants en primaire et maternelle, je souhaite contribuer à la bonne organisation de l'APA et à ses projets.

Secrétaire : Françoise FERNANDEZ
Mon dernier fils scolarisé au secondaire du LFIA depuis l'an passé, m'a permis de découvrir le lycée français et d'en apprécier son enseignement et ses valeurs. Je m'implique dans cette association afin de contribuer à l'entente, aux échanges et la dynamique qu'il y a entre l'établissement et les parents d'élèves, que j'ai pu constater l'an dernier en participant aux divers projets de l'APA.

Vocale : Jaime OLIVER PÉREZ
Parent de deux enfants au collège. Après neuf ans au lycée français d'Alicante, j'ai décidé de m'investir pour avoir une APE puissante et organisée qui travaille avec la direction et ainsi améliorer le fonctionnement quotidien de l'établissement.

Vocale : Eugenia TAMAMES
Maman de 2 enfants à l'école primaire, la décision de scolariser mes enfants au LFIA est due à la nature interculturelle de cet établissement. Nous devons en tant que parents, membres de la communauté scolaire, collaborer activement afin d'atteindre de meilleures conditions d'éducation pour nos enfants.

 

Statuts de l'association

Consulter les statuts de l'APE [PDF/FR]

 

Actes des assemblées

Idioma | Langue

version espagnole Castellano | Français version espagnole

Nos Coordonnées

Adresse :
Camino de marco, 21
03560 El Campello
Alicante
Email :
asociacionpadresliceo@gmail.com
Site Internet :
www.asociacionpadresliceo.org
Facebook :
facebook.com/apaliceoalicante

Photo Lycée

Permanence

Évènements

Liens web

Lycée Français d'Alicante Pierre Deschamps

Facebook LFA

It's learning | Pronote

Association d'anciens élèves du LFA

Ambassade de France à Madrid

Asociación alicantina de familias numerosas

APA/APE 2015 - 2019 | Mention légale