Qui sommes-nous ?

Le bureau de l'APE est formé de parents bénévoles qui donnent leur temps et leur énergie. Pensez à y adhérer, l'union fait la force ! Plus nous serons nombreux, plus nous pourrons oeuvrer pour tous les élèves et les parents du Lycée.

Photo Président APA/APEPrésidente : Sabine FERMON
Après avoir fréquenté d'autres écoles sur Alicante, je suis depuis 2005 parent d'élèves aujourd'hui en Primaire, Collège et Lycée. J'aimerais contribuer à ce que l'APE soit un réseau privilégié de communication entre les parents, un interlocuteur efficace auprès des différentes instances internes et externes au LFA.

Photo vice-président APA/APEVice-présidente : Catherine DUBUIT
Maman d'un garçon actuellement au Collège, scolarisé au LFA depuis la maternelle, je souhaite aider à faire du Lycée un lieu qui ne soit pas seulement pour les parents l'endroit où ils déposent et récupèrent leurs enfants, mais un lieu de rencontres, vivant et accueillant.

Photo Trésorier APA/APETrésorier : Jérôme BEAUMARD
Parent d'une collégienne, je souhaite que l'Association des Parents d'Elèves puisse devenir un vrai trait d'union entre tous les acteurs du Lycée français d'Alicante.

Photo Secrétaire APA/APESecrétaire : Fina Corbalán Berengüí
Espagnole et maman de trois enfants scolarisés au Lycée Français depuis 2015. Je souhaite que les parents n'hésitent pas à se connaître et à communiquer entre eux par le biais de l'APE.

Notre rôle

L'Association des Parents d'Élèves du Lycée Français d'Alicante, en collaboration avec l'établissement et les parents, travaille pour le bien-être des élèves dans tous les domaines, qu'ils soient scolaires ou extra-scolaires.

L'APE participe activement à la vie scolaire, étant présente aux différents Conseils du Lycée, en particulier le Conseil d'Établissement et le Conseil d'École. Elle est aussi présente dans les Conseils de classe.

L'APE organise tout au long de l'année scolaire des réunions thématiques en fonction des inquiétudes des parents : nous collaborons avec les parents-délégués aux conseils de classe, orientons les parents dont les enfants ont besoin d'un projet d'accueil individualisé, organisons l'École de Parents, etc.

Les parents qui le souhaitent sont conseillés pour monter les dossiers de bourses (Français) et de fonds de solidarité (toutes nationalités). De plus l'APE est présente lors des commissions de bourses à Madrid pour défendre les dossiers en représentation des parents, ainsi que lors des commissions d'étude des demandes de fonds de solidarité.

L'APE contribue aussi aux événements comme la fête de Noël (primaire), le Carnaval, la fête de la Convivialité ainsi que toute autre activité dont les élèves puissent bénéficier.

Statuts de l'association

Consulter les statuts de l'APE [PDF/ES]

Actes des assemblées

Téléphone : 650 393 894

Chaque premier mardi du mois de 15h30 à 17h dans le bureau donnant sur la cour des orangers, à l'entrée du Lycée.
Prochaines dates : mardi 7 novembre et mardi 5 décembre

APA/APE 2015 - 2017 | Mention légale