Mobilisation massive face à la réduction budgétaire [13/12/2017]

Chères familles,

La mobilisation face à la réduction budgétaire planifiée par le gouvernement français et ses conséquences sur l'augmentation de la scolarité dans les prochaines années est massive. Vous trouverez ici les chiffres relatifs à la mobilisation en Espagne (n°1 au top 10 seulement 3 jours après le lancement de la pétition), ainsi qu'un courrier que Monsieur Proviseur a adressé à une famille en particulier, avec copie à l'APE, en réponse à la question qu'elle lui avait formulée. Nous tenons à remercier toutes les familles pour leur collaboration et leur soutien.

AUGMENTATION DES FRAIS DE SCOLARITÉ ET SUPPRESSION DE POSTES [25/11/2017]

L'Association des Parents d'Élèves du Lycée Français d'Alicante (APE), membre de la FAPEE (Fédération des Associations des Parents d'Elèves des établissements français à l'Etranger), souhaite partager avec toutes les familles son inquiétude face à la réduction annoncée du budget de l'AEFE (Agence pour l'enseignement français à l'étranger) qui menace d'aboutir à une augmentation importante des frais de scolarité et une suppression de postes d'enseignants dans les années à venir ; motif de la grève des professeurs annoncée pour ce lundi 27 novembre.

La FAPEE s'est mobilisée en envoyant une lettre aux ministres et aux élus dans laquelle elle prévient des graves conséquences que ces mesures pourraient entraîner pour l'ensemble des familles qui ont choisi d'inscrire leurs enfants dans un Lycée Français et demande un dialogue et une réflexion avant d'envisager de recourir à une augmentation supplémentaire des frais de scolarité.

L'APE souscrit tout à fait aux arguments de la FAPEE ainsi qu'aux actions qui seront menées pour sauvegarder la qualité de l'enseignement du Lycée Français d'Alicante et pour défendre les intérêts des familles afin d'éviter que les élèves déjà scolarisés n'abandonnent leurs études faute de moyens.

Samantha Cazebonne, députée des Français à l'Étranger pour la circonscription d'Espagne, a également posé une question au Ministre des Affaires Étrangères à ce sujet.

Nous souhaitons également transmettre aux familles que lors du Conseil d'Etablissement qui s'est tenu le 14/11/2017, la Direction du LFA s'est voulue rassurante sur ce point de l'ordre du jour, informant que l'AEFE ne prévoyait, à ce jour, aucune suppression des 31 postes pour le LFA cette année.

Copies : - Monsieur le Directeur de l'AEFE
- Monsieur l'Ambassadeur de France en Espagne
- Monsieur le Consul de France à Alicante

Conseils de classe premier trimestre [24/11/2017]

Les conseils de classe du premier trimestre pour les secondaires approchent. N'hésitez pas à prendre contact avec vos représentants des parents d'élèves. Ces délégués ont pour rôle de recevoir les remarques, questions, etc concernant vos enfants, leur classe ou le lycée en général et de les transmettre le jour du conseil. Merci de votre participation !

Bilan APE 2016-2017 [28/09/2017]

Nouvelle rentrée, il est temps de faire le bilan de l'année écoulée. Voici le résumé des actions menées par l'équipe de l'APE en 2016-2017. Cliquez ici pour lire le Bilan 2016-2017 [document PDF]

Parents délégués [15/09/2017]

L'APE recherche des volontaires pour représenter les parents d'élèves des classes de leurs enfants (uniquement dans le secondaire). Ces parents délégués devront assister au Conseil de classe de chaque trimestre et faire le lien entre les familles, les professeurs et l'Administration.
Si vous êtes intéressé(e), vous pouvez nous envoyer un message à asociacionpadresliceo@gmail.com. Merci de votre collaboration !

Vive la rentrée ! [07/09/2017]

C'est le moment de s'inscrire (ou de se réinscrire) à l'APE !!!
Nous avons besoin de votre soutien pour représenter au mieux les parents auprès du Lycée !
Les démarches pour adhérer sont simples (voir rubrique "nous soutenir") :
1- remplir le formulaire,
2- régler votre inscription par virement bancaire,
3- recevoir votre carte d'adhérent.
Merci de votre confiance,
L'équipe de l'APE

Téléphone : 650 393 894

Chaque premier mardi du mois de 15h30 à 17h dans le bureau donnant sur la cour des orangers, à l'entrée du Lycée.
Prochaines dates : mardi 7 novembre et mardi 5 décembre

APA/APE 2015 - 2017 | Mention légale